“Andrea Carè, as Loris, was in wonderful form at the première. The role is perfect for his voice, and he gave us a memorable interpretation. His “Amor ti vieta” (the opera’s best known tune) rightly stopped the show. His technique is impeccable, solving all the problems of the part with nonchalant ease. His tenor is powerful… it blooms in high notes which are extremely easy, natural and beautiful. In general, here was a natural, Italian, spontaneous voice, which perfectly suited the young, reckless lover.”

Leggi tutto

“A Ginevra si ascolta una compagnia di tutto rispetto ed è ovviamente un grande piacere vedere che protagonisti di un’opera di tradizione interpretativa tutta francese sono stati chiamati due italiani, Andrea Carè (Sigurd) e Anna Caterina Antonacci (Brunehilde). Cominciamo dal protagonista, il tenore Andrea Carè, che si disimpegna con grande proprietà stilistica e indiscutibili mezzi vocali dal difficile ruolo di questo Sigfrido francese. La voce è potente e bella, l’accento veramente eroico (ma capace anche di qualche inflessione più tenera e patetica), il fraseggio e la dizione (cosa rara) sono curatissimi. Qualche acuto un po’ troppo spinto (complice forse anche la prevedibile emozione della prima) non ha compromesso un’esecuzione in tutto credibile di un ruolo impervio. La difficile aria dell’atto secondo “Esprits gardiens de ces lieux venereés” (cavallo di battaglia dei grandi interpreti francesi fra le due guerre, come César Vezzani e José Luccioni) lo ha trovato perfettamente a suo agio nel settore acuto e ha suscitato numerosi applausi e autentica emozione tra il pubblico ginevrino.”

Leggi tutto

“Bonheur d’autant plus complet que le reste de la distribution s’avère sans faille : l’Italien Andrea Carè saisit avec finesse la complexité d’Osaka, entre pulsions libidineuses et esquisse de sentiments plus « vrais »…”

Leggi tutto

“Andrea Carè, Osaka, est un excellent ténor à la voix jeune, puissante, nuancée, sensible et sensuelle. Le seul air véritable de la partition, « Apri la tua finestra » est exceptionnel de tenue.
Tout autant, sa longue intervention au deuxième acte, où s’enfle son désir sensuel pour devenir une passion que l’on croit sincère est un morceau d’anthologie “

Leggi tutto

“Andrea Carè ist an ihrer Seite ein stimmlich agiler Don Carlo und bewegt sich vor dem minimalistischen Hintergrund des Bühnenbilds mit geradezu tänzerischer Intuition. Insgesamt überzeugt die differenzierte Bewegungschoreografie, der die Sänger folgen.”

Leggi tutto

“…Andrea Carè campe un Don Carlo juvénile et athlétique, étonnamment puissant…”

Leggi tutto

“Leur duo final « Ma lassù ci vedremo » murmuré, gorgé d’émotion, à l’écoute et à la réactivité mutuelles remarquables, restera dans les mémoires comme un des sommets de la soirée.”

Leggi tutto

“La grande réussite de cette production réside dans son plateau vocal uniformément excellent. Le rôle-titre est tenu par Andrea Carè, dont le timbre radieux et puissant sied bien au personnage. Son duo final avec Elza van den Heever, interprète de la Reine Elisabeth, se révèle d’une grande finesse, les deux voix s’accordant parfaitement, dans des nuances délicates et coordonnées.”

Leggi tutto

“Casting Andrea Care… was a master-stroke. A gloriously expressive tenor, he, too, conveyed so much character through the voice that the limitations of performing opera on the concert platform were effectively swepy aside. In fact, there was such tangible chemistry between Care’s Jose and Rice’s Carmen…”

Leggi tutto

“…a dramatically committed and vocally intense performance…”

“Carè took his place in a top-of-the-range performance…with Anita Rachvelishvili…”